Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Brèves de comptoir

AuteurMessage
Arkatak
Bras droit
Bras droit

Brèves de comptoir Empty
MessageSujet: Brèves de comptoir   Brèves de comptoir EmptyMer 28 Juin - 6:45

Arkatak était râleur et avait mauvaise haleine (peut être était ce l'odeur de ses pieds? Si seulement il n'avait pas été aussi petit, on eut peut être été capable de définir d'où émanaient ces miasmes).

Quel but poursuivait-il? Cette question, il se la posait assez souvent. A vrai dire, il se la posait à chaque fois qu'il était saoul. Et tous les jours, il écumait les tavernes en dilapidant des sommes conséquentes…

Le reste du temps, il s'en fichait bien. Il avait trop à faire pour amasser des sous, histoire de ne pas laisser d'ardoise dans sa taverne préférée.

Mais ces temps ci, son porte kamas lui semblait bien léger.

"Grmmbl… Pffffffff"

L'énu souleva sa coiffe du prespic, qui lui donnait de l'urticaire, et se passa la main dans ses cheveux hirsutes, qu'il avait très gras.

"Mffffffffffffffff….Mbl!" marmonna-t-il

"Pffff… N'ai marre… La bière coûte trop cher. En plus elle est de moins en moins bonne…"

Il scruta le champ parsemé de pierres afin d'y trouver un endroit suffisamment calme et confortable pour réfléchir à ce qu'il allait faire. Il fallait que l'endroit fût véritablement confortable, car la réflexion n'étant pas son point fort, il y passait beaucoup plus de temps que nécessaire…

Il posa son séant sur une roche bien lisse.

"Bon…Si je veux boire, je dois acheter de la bière… Si je veux acheter de la bière, je dois avoir des sous…. Si je veux avoir des sous, je dois… travailler??? Pfeuh! Hors de question!…"

"Mmmmmmmmmmm… ou alors j'peux aller dézinguer quelques scaras… et leur piquer ce qu'ils ont eux mêmes piqué à des aventuriers…Eheheh… Ca ferait de moi une sorte de justicier…", s'écria-t-il, affichant un sourire triomphal, pareil à celui de Tony Jencile, le cra le plus courtisé de tout Astrub, en nettement moins beau…

Et Arkatak de se lever et de se mettre en route vers la plaine qu'il connaissait si bien.

Suivirent une série de combats épiques où de terrifiants monstres gros comme le Grand Dragon attaquèrent vilement l'énu, qui finit par prendre le dessus à force de courage. Du moins, c'est ce qu'il raconta le soir même à la taverne.

Un chroniqueur qui serait passé par là aurait plutôt parlé d'un énu caché dans les buissons, bondissant sur les scarafeuilles isolés quand ils tournaient le dos, et s'enfuyant en piaillant comme un tofu quand ceux ci lui tenaient tête.

Mais peu importait réellement. Les autres clients ne remettaient pas en doute sa parole. Du moins pas tant qu'il continuait à payer sa tournée…

Et, l'alcool aidant, les clients se désinhibèrent et les langues se délièrent. Et chacun commença à raconter ses petites anecdotes…

[HRP]
Je vous fais un copy&paste de mes écrits sur JoL, parce que ce forum le vaut bien...

Le but de ce post est de créer une ambiance de bar, dans lequel fusent les anecdotes, vraisemblables ou non (le narrateur aura de fortes chances d'être fortement imbibé ^^).
Il ne s'agit pas d'un fil continu.
J'ai juste mis en place un personnage (mon mien à moi, donc ne le malmenez pas trop siouplé Rolling Eyes ) et un contexte. Je penserai à une brève plus tard.
Vous pouvez raconter n'importe quelle brève (avec ou sans votre perso, en incluant d'autres persos qui se sont présentés...), pourvu qu'elle ait une fin. A vous de jouer! [/HRP]

Dernière édition par le Mer 28 Juin - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkatak
Bras droit
Bras droit

Brèves de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Brèves de comptoir   Brèves de comptoir EmptyMer 28 Juin - 6:46

"Ouais…moi aussi j 'ai bien failli être milliardaire", hoqueta Arkatak entre deux éructations.

Le vieil énu cala ses pieds malodorants sur la chaise d'en face qui venait de se libérer.

"Pffff… genre… toi , le type sans le sou, milliardaire?" rétorqua le tavernier qui passait à proximité

"Bin... ouais… Il y a 127 ans j'ai fait une rencontre qui aurait pu me rendre plus riche que le Crâ Zus… Henri Cofermy qu'il s'appelait le bougre…"

La tablée, dubitative aux premiers abords, dressa l'oreille. Il existe des sujets, comme l'argent, qui attirent inexorablement l'attention des foules. Certains magazines l'ont très bien compris et exploitent le filon: Gars Là relate la vie trépidante de ces gens de la haute société, le plus racoleur Voie 6 narre les aventures des personnes connues d'Amakna. Ce dernier tire son nom de la mythique route qui menait à la très huppée station balnéaire de Ceune, qui faisait face à l'île de Moon il y a quelques décennies.

"Henri Cofermi, reprit l'énu qui malgré son air passablement ivre gardait une certaine clarté d'expression, était un brave type… Il cherchait un moyen de produire massivement de l'énergie, pour alimenter tous les foyers de la contrée à moindre frais - hips…"

"Bin pourquoi faire?" demanda une xelorette attentive aux propos.

"Bin s't' à dire qu'à l'époque, Amakna était menacée par des barbares qui pensaient que seuls les grands blonds aux yeux bleu étaient dignes de fouler le sol de notre planète. Notre roux et svelte roi décida qu'il serait bon de se protéger des invasions de ces barbares. Il mandata alors Heimer, un xelor fichtrement ouvert, et Henri Cofermi pour trouver une source fiable et intense d'énergie qui assurerait la pérennité du royaume en permettant d'éclairer la nuit."

"Il a bien fait!" s'exclama un autre énu, petit, brun et laid.

"Henri, reprit Arkatak, était persuadé que les chachas, que les barbares avaient en horreur, permettraient de trouver une solution en…

- Mais quel est le rapport avec toi?

- J'y viens, j'y viens, mais p'têt que si on m'amène une autre roteuse, ç a m'aiderait à me souvenir…"

La xelorette, toujours aussi avide d'écouter, s'empressa de la lui apporter.

"Voilà… *Slurp* Ah… Bon… Un jour, Henri déprimait dans une auberge, seul à sa table. Je rentre avec précipitation dans l'auberge pour me protéger de la pluie qui tombait dehors. Le problème, c'est que tous les gens qui étaient dehors ont fait pareil, je me suis donc retrouvé sans table… Je suis alors allé m'asseoir à côté d'Henri, avec qui j'ai vite fait connaissance. C'est là qu'il m'a raconté ce sur quoi il travaillait, en se lamentant de ne pas trouver de solution. Et de m'énoncer toutes les données du problème: il exploitait le fait que le chacha atterrit toujours sur ses pattes en tombant d'un mur, et que pour se stabiliser, il effectuait plusieurs rotations sur lui même dans les airs, mais Henri ne parvenait pas à le faire tourner suffisamment longtemps pour générer une énergie stable. Mais moi , éhéhéh, et je le dis en toute modestie, j'ai eu le génie incomparable pour lui proposer une solution. Manque de bol, j'ai oublié de breveter ma découverte… Zéro profit mais toute la reconnaissance du roi, voilà ce que j'ai gagné… En même temps, c'est pas la reconnaissance qui me fait manger…

"Et qu'était cette solution?, allez dis, dis dis!!!!

-Bin ma théorie était la suivante: le chacha retombe toujours sur ses pattes, certes. Mais il n'effectue pas suffisamment de rotations. Il fallait donc augmenter de nombre de rotations. Ce qui nécessitait un autre élément, à la force opposée. Qu'est ce qui retombe toujours de la même façon? Allez, je suis sûr que vous pouvez trouver…

- Euh…, balbutia à l'unisson la foule, dont le regard se fit plus bovin que celui d'un dragodinde.

- C'est simple, pourtant… la tartine beurrée! Ne retombe-t-elle pas toujours sur le côté beurré?

- Mais oui! acquiesça la foule

- Donc, en fixant une tartine beurrée sur le dos du chacha, et en lançant le chacha très haut, il devrait logiquement se mettre à tourner sur lui même à une vitesse infinie… car les particules de beurre de la tartine affrontent celles des pattes du chacha pour savoir qui atterrira sur le sol…"

Arkatak finit sa bière d'une seule rasade.

"Mais le roi ne m'a jamais payé pour ça… mais m 'a donné toute sa reconnaissance… Mais j'serai pas aussi radin que lui…"

"Tavernier, tournée pour ma table!" cria le petit énu…

[Note de l'historien: l'ouverture récente des Royales Archives des Documents Secrets de Sa Majesté (RADSSM), nous a permis de mettre en lumière les dessous du projet que l'administration de l'époque avait appelé "projet manne à thune". Pour plus d'informations sur le projet, achetez mon nouvel ouvrage]
Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir
Page 1 sur 1